FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les autres membres de la famille, voir Famille du Cambout de Coislin.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Cambout et Coislin.
Charles Ferdinand Pierre du Cambout de Coislin
Blason fam fr du Cambout de Coislin
Fonctions
Parlementaire français
Représentant à l'Assemblée nationale législative
13 mai 18492 décembre 1851
Gouvernement Flag of France République française
Groupe politique Droite royaliste
Biographie
Date de naissance 15 novembre 1812
Angers
Date de décès 8 février 1864 (à 51 ans)
Mineral City, Ohio (en))
Résidence Loire-Inférieure

Charles Ferdinand Pierre du Cambout né le 15 novembre 1812 à Angers et mort le 8 février 1864 à Mineral City (en) dans l'Ohio, qualifié de « vicomte de Coislin »[1], est un homme politique français du XIXe siècle.

Biographie Modifier

Troisième fils de Pierre Louis du Cambout (12 février 1769 - Plessé9 juillet 1837 - Plessé), 4e marquis de Coislin et de son épouse Pauline Claude de Collasseau (5 septembre 1785 - Saint-Denis-d'Anjou23 mars 1845 - Paris), Charles Ferdinand Pierre du Cambout était propriétaire et sans antécédents politiques notables, lorsque, porté sur la liste conservatrice de la Loire-Inférieure, il fut élu[2], le 10e sur 11, représentant à l'Assemblée législative.

Il prit place à droite et vota avec les royalistes :

Il ne soutint pas la politique personnel du président Louis-Napoléon Bonaparte, et rentra dans la vie privée au 2 décembre.

Charles Ferdinand Pierre avait épousé, le 8 septembre 1845, Elisabeth Anjorrant (1826 † 1847), dont il eut une fille, Alexandrine Césarine Jeanne (11 janvier 1847 - Paris Ier 10 décembre 1923 - Flogny-la-Chapelle), mariée, le 31 juillet 1870 à Paris VIIe, avec Georges Le Gras (1841 † 1925), 6e marquis du Luart, dont postérité.

Annexes Modifier

Bibliographie Modifier

  1. L'Annuaire de la noblesse de France.
  2. Par 62 221 voix (148 363 inscrits).

Voir aussi Modifier

Lients externes Modifier

  • « roglo.eu », Charles Ferdinand Pierre du Cambout de Coislin (consulté le 21 avril 2011) ;
Erreur de script

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard